
Séchage du houblon à l’aide de brûleurs à gaz Weishaupt
En 1844, le houblon, « l'or vert », fut cultivé pour la première fois à Tettnang (arrondissement du lac de Constance). Au fil des années, le houblon aromatique de Tettnang est devenu une variété de qualité supérieure et est apprécié dans le monde entier par les maîtres brasseurs qui l'utilisent pour aromatiser leurs bières premium.
Actuellement, 130 familles de cultivateurs de houblon produisent sur 1 400 hectares le meilleur houblon aromatique de Tettnang pour des clients du monde entier. L'une d'entre elles est la famille Ruther. En 2017, elle a investi dans de nouvelles installations de séchage et de nouveaux fours de séchage. La chaleur industrielle nécessaire aux installations est fournie par deux brûleurs à gaz Weishaupt monarch® WM-G 20 d'une puissance respective de 1 457 kW.
Weishaupt est le leader mondial du marché des brûleurs industriels. Ceux-ci fournissent de manière efficiente et fiable de la chaleur industrielle, notamment pour le séchage des céréales, du houblon et du malt, pour les cuves de brassage dans les brasseries, mais aussi pour le nettoyage des bouteilles vides et la mise en bouteille.
Un des deux brûleurs à gaz Weishaupt monarch® WM-G 20 installés sur les fours de séchage.
(Photo : www.tt-bilder.de)
Autres références similaires :

Brasserie Bitburger : production de vapeur grâce à Weishaupt

Nouveau foyer pour les bonnes idées et l'énergie propre


