
Maina cuit et chauffe avec des brûleurs compacts et industriels Weishaupt
Il ne faut pas être un expert en pâtisserie ni être originaire d'Italie pour reconnaître le carton léger avec une poignée portant l'inscription « panettone » : c'est ainsi qu'est emballé ce pain sucré aux fruits secs en forme de dôme qui aurait été inventé par un apprenti boulanger milanais nommé Antonio pour mettre en appétit sa bien-aimée. Pane veut dire « pain » en italien - panettone serait une légère déformation linguistique signifiant « pain d’Antonio ».
Le succès de cette pâtisserie est difficile à surpasser : sa production, désormais industrielle, atteint plusieurs millions d'euros par an, ces gâteaux briochés sont depuis longtemps consommés dans toute l'Italie et exportés dans la moitié du monde.
La société Maina est l'un des fabricants traditionnels de panettones. Installée depuis 1969 dans la commune piémontaise de Fossano, cette grande boulangerie fondée cinq ans plus tôt s'est depuis spécialisée dans la fabrication de pâtisseries à base de pâte levée dont la fabrication est complexe sur le plan technique.
La modernité du processus de fabrication est également déterminante pour le succès de l'entreprise. Au fil des décennies, les unités de production se sont agrandies et ont été modernisées pour être à la pointe de la technologie, notamment grâce aux brûleurs Weishaupt.
Au total, 14 brûleurs à gaz de types WG10, 20 et 30 ainsi que WM-G10 et 20 sont installés pour le chauffage des fours de production et des locaux administratifs. Leur fiabilité, leur faible consommation de combustible et leur gestion optimisée de la combustion ont été déterminants dans le partenariat qui lie depuis 2008 ces deux entreprises familiales attachées à la tradition.
Autres références similaires :

Brasserie Bitburger : production de vapeur grâce à Weishaupt

Nouveau foyer pour les bonnes idées et l'énergie propre



