
Biogaz et gaz naturel pour la nouvelle centrale énergétique de Loacker Recycling GmbH
L'histoire de l'entreprise Loacker remonte à 1876. À l'époque, la fondatrice Katharina Loacker ramassait des déchets dans la vallée du Rhin, dans le Vorarlberg. L'entreprise n'a cessé de se développer au fil des décennies. Aujourd'hui, le groupe Loacker Recycling est présent dans huit pays avec environ 45 sites et 1 400 employés et figure parmi les leaders européens du secteur de la gestion des déchets.
Grâce à son expertise dans le recyclage de matériaux, Loacker apporte une contribution significative à la protection du climat et de l'environnement.
Cela vaut également pour la nouvelle centrale énergétique du site Loacker à Lustenau en Autriche. D'une part, elle alimente le réseau de chauffage urbain de la ville de Hard et, d'autre part, elle produit de la chaleur industrielle, par exemple pour l'installation de fermentation des biodéchets, et du chauffage pour l'administration. La chaleur est produite par deux brûleurs bicombustibles Weishaupt monarch® WM-G30 avec recirculation externe des fumées, stockée dans des stocks tampons et distribuée de manière contrôlée. Le biogaz produit par l'entreprise et le gaz naturel sont utilisés comme combustibles.
Une installation à plusieurs chaudières peut fonctionner de manière plus efficiente, en particulier à charge partielle, si la puissance des chaudières peut être adaptée de manière optimale à la chaleur requise. Weishaupt propose ici un système sophistiqué et pratique grâce à la régulation en cascade brevetée. Les pompes de chaudières à vitesse variable, associées à l’innovant concept de régulation, constituent la solution idéale pour l'installation en cascade de la centrale énergétique de Loacker Recycling.
Le débit volumétrique est mesuré dans le réseau de consommation et au niveau de chaque générateur de chaleur. Les pompes de chaudières à vitesse variable assurent un débit d'eau équilibré au niveau de chaque générateur de chaleur et corrigent les écarts avant qu'ils n'entraînent des perturbations de température. La mise en marche de la chaudière suivante s'effectue aussi tard que possible. Grâce à ce mode de fonctionnement, les démarrages du brûleur sont réduits au minimum.
Autres références similaires :

Brasserie Bitburger : production de vapeur grâce à Weishaupt

Nouveau foyer pour les bonnes idées et l'énergie propre


