
Le chauffage le plus haut d'Allemagne
À près de 3 000 mètres d'altitude, la Zugspitze est, comme chacun sait, la plus haute montagne d'Allemagne. Chaque année, des milliers de visiteurs profitent de la vue imprenable depuis la salle panoramique de la station supérieure. Si vous souhaitez flâner dans l'exposition consacrée à la Zugspitze, avec ses films, ses photos et ses objets insolites, vous trouverez également de quoi vous émerveiller. Les visiteurs ignorent toutefois que ce sommet parmi les sommets abrite également la centrale de chauffage la plus haute d'Allemagne.
Deux brûleurs à mazout Weishaupt WL40 d'une puissance de combustion de 230 kilowatts chacun sont utilisés sur le site de la Zugspitze. Grâce à leur régulation entièrement électronique, les générateurs de chaleur sont réglables avec précision côté air et fonctionnent donc de manière aussi fiable que confortable, y compris certains jours où ils se trouvent bien au-dessus des nuages.
Les professionnels du chauffage savent à quel point un réglage précis est important dans ce domaine : à une altitude de 3 000 mètres, la puissance d'un brûleur diminue jusqu'à 30 % en raison de la « raréfaction » de l'air. Ce fait doit être pris en compte dans le choix du brûleur et nécessite une attention particulière lors de la mise en service – ce qui ne pose aucun problème à l’agence Weishaupt de Munich ni au chauffagiste Anton Anzenberger de Garmisch-Partenkirchen.
Autres références similaires :

Brasserie Bitburger : production de vapeur grâce à Weishaupt

Nouveau foyer pour les bonnes idées et l'énergie propre


