Please select a page template in page properties.

Nouvelle chaudière à condensation au gaz Weishaupt Thermo Condens® : 100 % d’hydrogène et nouvelle technique de régulation

Weishaupt est l’un des premiers fabricants à avoir obtenu l’homologation en vue d’un fonctionnement à 100 % d’hydrogène pour sa nouvelle chaudière à condensation au gaz Thermo Condens®. Les clients qui optent pour la nouvelle chaudière Thermo Condens® 15, 25 ou 32 kW auront à l’avenir la possibilité de la convertir afin qu’elle fonctionne à l’hydrogène pur grâce à un kit de transformation.

Dans la série standard, la régulation de la combustion est assurée par l’électrode d’ionisation intégrée qui mesure le rapport entre la quantité de gaz et la quantité d’air, garantissant ainsi une qualité de combustion optimale. La chaudière peut facilement passer du gaz naturel au LPG. Sa version de série est conçue pour accepter jusqu'à 20 % d'hydrogène en volume en mélange avec du gaz naturel.

La nouvelle génération de Thermo Condens® utilise pour la première fois une régulation et un concept de commande entièrement remaniés. Le concepteur et fabricant est l'entreprise Neuberger qui appartient au groupe Weishaupt. La nouvelle plateforme électronique WEP de Weishaupt comprend la commande du système avec écran tactile et bandeau de contrôle lumineux à LED, la connexion internet intégrée, le raccordement par câble professionnel avec fiches système de couleur ainsi que l’assistance à la mise en service.

De plus, le code QR apposé sur la chaudière permet de consulter tous les documents pertinents concernant le modèle en question. Outre les instructions de montage et le mode d’emploi, il est également possible d’accéder à la liste des pièces de rechange correspondantes. Grâce à cette nouvelle fonction, les exploitants et les installateurs ont toujours accès aux documentations de la chaudière, même en cas de perte.

La dernière génération de chaudières Weishaupt Thermo Condens® met également l’accent sur l’efficience, le confort et la robustesse. Toujours en aluminium/silicium, l’échangeur de chaleur est réalisé dans un moule de sable et permet une transmission efficace de la chaleur à l’eau de chauffage.

Up