Please select a page template in page properties.

Pompe à chaleur monobloc air/eau Aeroblock® 14 de Weishaupt au fluide frigorigène naturel R290 (propane)

Des pompes à chaleur présentant une puissance plus importante, des températures de départ plus élevées et pouvant être combinées à des radiateurs existants sont fort demandées dans le cadre de rénovations.

La nouvelle Aeroblock® 14 de Weishaupt au fluide frigorigène naturel R290 (propane) étend la gamme de puissance de la série Aeroblock® à 14 kW. Il s'agit d'une version améliorée de l'Aeroblock® 11 qui a remporté le test de la Stiftung Warentest 8/2024.

Son habillage en aluminium revêtu d’une peinture appliquée par projection électrostatique lui confère une grande résistance aux intempéries. L’isolant phonique de l’habillage combiné à des lamelles en aluminium à profil optimisé, la technique de ventilation innovante à faible vitesse ainsi que l'optimisation aérodynamique au niveau de la sortie d'air assurent un fonctionnement très silencieux. Le niveau de pression acoustique à une distance de 1,5 m atteint 35 dB(A) et répond aux exigences les plus strictes en matière de bruit.

La mise en œuvre d’un circuit frigorifique innovant permet un fonctionnement de la pompe à chaleur sans appoint jusqu’à des températures extérieures de -22 °C ainsi qu’une température de départ allant jusqu’à 70 °C. L’évaporateur BlueFin d’une surface de 56 m2 et le détendeur électronique à démarrage rapide en sont des éléments importants.
Le chauffage du bac à condensats est assuré par le circuit frigorifique. La chaleur résiduelle en aval du condenseur est utilisée, ce qui permet d'améliorer l'absorption d'énergie par l'évaporateur. Un chauffage électrique d'appoint n'est pas nécessaire.

Le compresseur Scroll innovant à technologie Inverter assure un fonctionnement silencieux, l’atteinte rapide des valeurs de consigne et une grande longévité. La chaleur résiduelle de l’Inverter est refroidie par une plaque de refroidissement « coolplate » et transmise au circuit frigorifique.

En matière de sécurité de fonctionnement, Weishaupt ne fait aucun compromis avec l'Aeroblock® 14. Le système de sécurité comprend un condenseur à double paroi qui permet une installation flexible, indépendamment des différences de hauteur par rapport au système hydraulique, et des conduites pouvant atteindre 40 m de long. Un purgeur manuel est intégré pour les travaux de maintenance. Des capteurs électroniques surveillent avec précision le départ et le retour ainsi que le débit volumétrique. Ils assurent ainsi en toute fiabilité une grande sécurité de fonctionnement, tant à haute pression qu'à basse pression.

Tous les composants électroniques sont protégés dans un boîtier électrique fermé qui ne doit pas être ouvert durant l'installation ni la mise en service. Différentes longueurs de jeux de câbles de 10 à 50 m sont disponibles pour le raccordement électrique. Les extrémités des câbles pour le raccordement de la pompe à chaleur sont équipées de connecteurs codés de haute qualité.

Un système de purge et de séparation des boues complète l’équipement de série de haut niveau.

Up